En poursuivant votre navigation sur agir.francealzheimer.org, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de navigation et vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux.

Fermer

Faire du sport au bénéfice de la recherche

  par nicolas gavet

0 €

collecté sur 1 000 €

0%

projet
terminé

0

contributeur

Partager cette page de collecte

Le projet
Les contributeurs
Les actus
Commentaires
Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Notre centre travaille depuis longtemps avec des personnes atteintes de cette de cette.pathologie ainsi que leurs aidants. Nous devons continuer à oeuvrer dans le sens de la recherche afin que d'ici quelques années ce ne soit plus qu'un "mauvais film"

Quel est votre objectif ?
Nous reverserons 5 euros pour chaque abonnement à nos activités sportives réalisées dans le cadre notamment de notre programme "sport et fibromyalgie" ainsi que le reversement de 4,73 euros correspondant à notre supplément pour balnéothérapie en piscine lors de chaque acte. objectif 1000 euros

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
ras
Voir tout
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte
Voir tout

Laisser un message de soutien

Voir tout

France Alzheimer et maladies apparentées est un réseau de 92 associations partout en France au service des personnes malades et de leur famille, qui combat la maladie depuis 30 ans.

France Alzheimer est la seule association de familles reconnue d'utilité publique dans le domaine de la maladie d'Alzheimer et des maladies apparentées.

4 missions prioritaires :

  • Soutenir les familles et les personnes malades (mise en place et développement d’actions par les associations locales : groupes de parole, soutien psychologique, accueils de jour…)

  • Informer l’opinion et impliquer les pouvoirs publics (diffusion de documentation, actions de lobbying, colloque annuel…)

  • Contribuer à la recherche en sciences médicales & sciences humaines (attribution de bourses de recherche, financement d’une banque tissulaire)

  • Former les aidants familiaux, les bénévoles et les professionnels de santé

Pour en savoir plus : www.francealzheimer.org